Silence On Rembobine

Silence… On rembobine !

Silence… on rembobine, c’est la chronique hebdomadaire qui donne envie de revoir des films oubliés.
En moins de dix minutes, un film que Véronique A aime décidément beaucoup ressort de la boîte, secoue sa poussière et reprend vie sur les ondes.
Pas de critique académique, mais un regard décalé, drôle, tendre et parfois poétique.
On y croise des personnages cabossés, des scènes cultes et quelques questions qui se voudraient impertinentes et le sont presque toujours… hum !
Le tout ponctué de musiques et de dialogues, pour retrouver les frissons de la salle obscure mais en projection privée.
Cinéma, frissons et fantaisies : installez-vous, on rembobine !

Véronique A. a eu plein de métiers mais elle a toujours rêvé de faire de la radio. Ses idoles sont Kriss Crumble, Sophie Loubières, Eva Bester ou Rebecca Manzoni et c’est Radio BLV 93.6 qui l’a mise au micro et lui a donné sa chance.
En 2025-2026, elle a commis les chroniques littéraires de « A la recherche du bouquin perdu » , qui, sur le même principe que « Silence…on rembobine », évoquaient ses livres coups de cœur (téléchargeables sur radio BLV.com et sur vos plateformes de téléchargement préférées). Un assassin revient toujours sur les lieux de son crime….

Rythme
Hebdomadaire
Diffusion
Mardi 12h30 Mercredi 10h30 Jeudi 16h00 Dimanche 18h00
Animation
Véronique A.
Producteur
Radio BLV
Silence On Rembobine

Podcast

Silence On Rembobine

Silence… on rembobine, c’est la chronique hebdomadaire qui donne envie de revoir des films oubliés. En moins de dix minutes, un film que Véronique A aime décidément beaucoup ressort de la boîte, secoue sa poussière et reprend vie sur les ondes. Pas de critique académique, mais un regard décalé, drôle, tendre et parfois poétique. On y croise des personnages cabossés, des scènes cultes et quelques questions qui se voudraient impertinentes et le sont presque toujours… hum ! Le tout ponctué de musiques et de dialogues, pour retrouver les frissons de la salle obscure mais en projection privée. Cinéma, frissons et fantaisies : installez-vous, on rembobine !

Véronique A. a eu plein de métiers mais elle a toujours rêvé de faire de la radio. Ses idoles sont Kriss Crumble, Sophie Loubières, Eva Bester ou Rebecca Manzoni et c’est Radio BLV 93.6 qui l’a mise au micro et lui a donné sa chance. En 2025-2026, elle a commis les chroniques littéraires de « A la recherche du bouquin perdu » , qui, sur le même principe que « Silence…on rembobine », évoquaient ses livres coups de cœur (téléchargeables sur radio BLV.com et sur vos plateformes de téléchargement préférées). Un assassin revient toujours sur les lieux de son crime….

La lecture s’ouvre dans le bandeau Radio BLV en bas de page.

Saison 1

2 épisodes
Publié le 11/10/2026
La vie de Brian
  • Film réalisé en 1979 par les Monty Pithon

  • La Vie de Brian, c’est l’Évangile revu par une bande d’Anglais qui auraient abusé de l’encens et du mauvais esprit. Un péplum où l’on crucifie surtout la bêtise — en sifflotant, évidemment.

  • Musiques et extraits utilisés : -Extrait de Casablanca de Michael Curtiz -As time goes by Sam (Dooley Wilson) Casablanca

  • Fanfare for new fox movies Twentieth century Fox

  • Thème principal Ben Hur 1959 Miklos Rozsa

  • Nous sommes les rois mages BO du film La vie de Brian

  • King of kings theme Miklos Rozsa

  • Jesus Revient Patrick Bouchitey de la BO de La vie est un long fleuve tranquille

  • Romani ite Domum extrait de la vie de Brian

  • Frontier Psychiatrist The Avalanches

  • Always bright side of life Eric Idle La vie de Brian

Télécharger le MP3
Publié le 04/10/2026
My sweet pepper land
  • Film réalisé par Hiner Saleem en 2013

  • Un western kurde où les shérifs jouent du hang et où les héroïnes refusent de baisser les yeux. My Sweet Pepper Land, c’est Sergio Leone sans les spaghettis, mais avec beaucoup de piment.

  • Musiques et extraits utilisés : -Extrait de Casablanca de Michael Curtiz -As time goes by Sam (Dooley Wilson) Casablanca

  • The good the bad the ugly Ennio Morricone

  • The ecstasy of gold Ennio Morricone

  • Cool hand Derya Yıldırım & Grup Şimşek

  • Soupir éternel Dhafer Youssef

  • The astounding eyes of Rita Anouar Brahem

  • My sweet pepper land- Golshifteh Farahani playing hand drums

  • Arghavan Shahram Nazeri -The partisan Leonard Cohen

Télécharger le MP3