Radio BLV

  • Radio BLV est une radio associative locale non commerciale née en 1982 portée par l’association A.C.I.L. La gouvernance de l’association est assurée par une équipe de bénévoles.

    Les programmes et le fil musical de la radio sont réalisés par des bénévoles accompagnés d’une directrice d’antenne salariée. Certains programmes diffusés sont produits par d’autres radios associatives ou des indépendants qui mettent leurs créations à disposition de la radio à titre gratuit.

    Basée à Bourg-Lès-Valence (Drôme), Radio BLV émet sur le territoire de Valence Romans Agglo et un peu au-delà ainsi qu’autour de Saint Péray (Ardèche).

    Radio BLV porte les valeurs de l’éducation populaire permettant au plus grand nombre d’accéder à la connaissance, agit pour le développement local et durable, défend la multiculturalité et les luttes contre les discriminations.

    Le souhait de l’équipe est de tisser des liens, créer des passerelles, vous permettre d’aiguiser votre curiosité !


  • Photographie : Clément-Skladanek.
  • Radio BLV émet 24h/24, avec des programmes variés que vous pouvez retrouver dans l’onglet “émissions” ou dans l’onglet “grille“.

    Le fil musical qui vous accompagne tout au long de la journée est volontairement éclectique, sans tabou ni frontière avec pour seuls objectifs de vous permettre de passer un agréable moment et de découvrir, peut-être, des sons que l’on entend pas sur d’autres ondes.

    Notre équipe met en place de nombreux partenariats avec des associations locales sur des projets spécifiques et/ou pour les soutenir dans leurs actions.

    Radio BLV vous emmène ponctuellement lors des “Grands directs” sur des événements aussi différents que “Les Rencontres de la photo de Chabeuil”, “Le Forum Jeunesse en mouvement”, “DEHORS ! Les rencontres du spectacle très vivant” ou encore “Lire à pleine voix”. La liste n’est pas exhaustive et évolue chaque année.

    Nous proposons aussi des ateliers d’initiation au media radio, dans les collèges et lycées et bientôt des ateliers ouverts à d’autres publics lorsque nous aurons un local approprié !

    Chacun-e peut s’initier à la radio, venir partager une passion, une connaissance, un engagement, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe de bénévoles qui fait vivre ce media et permettre de continuer à porter “Les sons du monde, les voix d’ici”.