-
Stéphane Wiest, sorcière joyeuse des temps modernes n’a pas son pareil pour nous chuchoter les plus intimes secrets des plantes qui nous entourent et vous envouter avec ses Elixirs de Nature !
De quoi vous exposer au risque que l’on vous retrouve cheveux au vent, à quatre pattes au milieu d’une prairies à vous émerveiller, humer, toucher, gouter… Laissez vous porter par la poésie hypnotique qui flotte dans l’air à savourer les bienfaits de la nature jusqu’à vous enivrer de bonheur.
Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !Venez découvrir le thym, l’ortie, la ronce, la lavande, le millepertuis… et tant d’autres, nous raconter leur histoire, leur mode de vie et nous faire partager leur intelligence, leurs bienfaits et leurs usages.
SAISON 2 (2023-2024)
Stéphane Wiest, sorcière joyeuse des temps modernes n’a pas son pareil pour nous chuchoter les plus intimes secrets des plantes qui nous entourent et vous envouter avec ses Elixirs de Nature !
De quoi vous exposer au risque que l’on vous retrouve cheveux au vent, à quatre pattes au milieu d’une prairies à vous émerveiller, humer, toucher, gouter… Laissez vous porter par la poésie hypnotique qui flotte dans l’air à savourer les bienfaits de la nature jusqu’à vous enivrer de bonheur.Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !
Venez découvrir le thym, l’ortie, la ronce, la lavande, le millepertuis… et tant d’autres, nous raconter leur histoire, leur mode de vie et nous faire partager leur intelligence, leurs bienfaits et leurs usages.
–Animation : Stéphane Wiest
Émission mensuelleDiffusion : jeudi 10h et dimanche 16h (3ème et 4ème semaines du mois)
Coproduction Radio BLV, Tchiki’Baume ! et Les ateliers cosmétiques de Charlène & Stéphane
Une émission Radio BLV
Quinzième escale : à la rencontre d’une plante qui ne sert pas qu’à décorer les balcons
Aujourd’hui faut que je vous avoue un truc. Je suis addict ! Addict aux parfums. Je ne peux pas m’empêcher de coller mon nez partout et direct je pars dans la stratosphère. Direct ça m’apaise. Un vrai shoot de bien-être. Le parfum de l’humus en forêt, de la violette odorante, celui du calendula sur mes mains, de l’ortie dans le panier … et aussi celui de mon Géranium Rosat que je ne peux m’empêcher de caresser à chaque fois que je passe à ses côtés.
D’ailleurs pour répondre a mon addiction olfactive, j’avoue que le Géranium Rosat c’est devenue une vraie passion. Alors certaines m’ont dit que c’était le parfum des vieux… Je pense qu’elles faisaient allusion à un autre parfum, car là, j’ai beau chercher je ne vois pas en quoi c’est la plante des vieux… Pour moi son parfum rappelle celui de la rose mais avec un petit quelque chose en plus qui lui appartient rien qu’à lui. Des notes d’agrumes.
Mais peut-être que mon amie pensait à ces géraniums rouges et lumineux qui ornent à foison les bords de fenêtres et autres balcons de mon paysage natal alsacien…. Certes certains et certaines peuvent trouver ça super kitch toutes ces fleurs colorées, surtout devant les fenêtres parées de volets avec un cœur découpé. Et ouais en Alsace on aime les façades colorées et les petits cœurs un peu partout même dans le bretzel. Et moi ces cœurs de lumière et ces géranium à outrance, je suis super fan ! Bon ben voilà je me suis faite rattrapée par mes origines ! Et aujourd’hui, vous l’aurez deviné, c’est de GERANIUM que nous allons parler !!
SAISON 1 (2022-2023)
Une émission spéciale dans le cadre de la 3e édition de « Le Mars des Femmes » avec mon invitée Laure Dumolard (Naturopathie à Cœur)