-
Tadam !Vous aimez l’absurde, le non-sens, l’irrévérence ? Embarquez-vous avec le feuilleton radiophonique « Les Croisés de Terra »…
Qu’est-ce que l’Homme? Qu’est-ce que le bien? Qu’est-ce que le mal? Voilà les questions que se posent les petits drones en veille le soir au coin du Hub… (paraphrase inspirée de « Demain les Chiens », de Clifford D. Simak).
Quatre siècles après l’hiver des bombes, une autre bombe sort de l’eau, éminemment radio-attractive… Alertamalibesque, Ursulandresque !
l’ABC d’un bon plan c’est de ne pas s’abaisser à un plan B quand on a assez du plan A (Extrait des Mnémotechniques du Génieur)
En la Cathénef, quand le Doigt Divin se crispe sur des gâchettes trop sensibles, la ferveur peut vite dégénérer en fureur…
Selon avec qui on négocie, quelques arguments costauds sous les haltères sont aussi efficaces qu’un tas de palabres post-coïtaux sur l’oreiller, foutrepieu ! (Brève d’Eden Bar attribuée à Dik Bur-Neh)
Besoin de vous sentir l’âme légère et le corps bondissant au sein de grands espaces ? Offrez-vous un week-end de Bilbokari en Mer de Tranquillité au Lex&Nex Club ! (Tarifs préférentiels proposés aux émirs, dictateurs, narco-trafiquants, fabricants d’armes, magnats du numérique et footballeurs au moins 7 fois Ballon d’Or)
Sur les rails stimulants de la Décroyance, la rhétorique dogmatique s’effrite et un symposium s’impose…
Quelques phrases bien couchées dans un grimoire ont plus de pouvoir que de longues diatribes jetées aux vents versatiles de la mémoire (Aphorisme d’un Maître-Imprimeur de la Nouvelle Bible de Gidéon)
« Croyez-moi, chère Sainte-collègue, un terrible concept se répand au sein du Pouvoir Suprême. Un blasphème qui sape la base même de notre Dogme ! Je l’appelle : la gangrève. » (propos de couloir en la Tour Saint-Onan).
Quand les Saintes-Huiles de retour de Terra annoncent des lendemains glissants, ceux restés à bord prient pour ne pas déraper dans le virage de la Décroyance !
Croire que l’on ne croit pas est-il compatible avec ne pas croire que l’on puisse croire ? Vous avez quatre heures !
Le Syndrome d’Approximations Génétiques Successives est une épreuve, même pour des anges aguerris… Mais pour Migabaël, est-ce vraiment une crise de SAGS ? Hin, hin !
Des retrouvailles narmorikaines, c’est un peu la diplomatie de la gâchette qui percute la nostalgie du patriote.
Un pieu d’amour façonné par Abou-Marcel pour vos Communions avec Onan… et les voies les plus impénétrables du Doigt Divin s’ouvrent pour vous ! (Pub Relik-Boutik sur La Bouche du Coach)
Le dernier opus de notre cher Bernard… Un épisode dédié à tous ceux qui nous ont quittés trop vite.
Dans un couple, communiquer avec le coeur plutôt qu’avec la bouche évite parfois bien des malentendus, quoi que…
Eden Bar : quand les esprits s’élèvent au gré des grandes descentes… Le cockcifix de trop et c’est le corps qui lâche!
La promiscuité virile en milieu carcéral incline rarement à la nostalgie. Si jamais c’est le cas, mieux vaut la garder pour soi… ou pas. ( Extrait des Carnets Anonymes de Hyden )
Migabaël versus Dame Beleine : une approche narmorikaine de l’inégalité Ange-Femme…
« Le devoir de mémoire est aussi constitutif des Numériques que l’est le besoin d’oubli pour les Humains » (Hyperconnecticon, Reg.PAS/KA-L, « Métapensées », 40P.APO cal.num.)
Tu es là, toujours, cher Bernard, impérial, suprême pouvoir des souvenirs que laissent ceux partis trop tôt…
Les seuls principes hiérarchiques supportables sont ceux que l’on peut détourner à son avantage…
Novicissitudes de cloître… quand l’évidence tautologique percute la (mauvaise) foi!
Le gros défaut du compte à rebours, c’est son imperméabilité à tout principe de procrastination. Peut-être est-ce pour cela qu’on retient le jour de sa naissance sans (trop) se soucier de celui de sa mort ? A Bernard…
Notre cher Bernard est parti trop vite sans laisser d’adresse terrestre. Léonardo Baltaz, Mathusalazar et Charles-Ali sont désormais orphelins. En mémoire de Bernard Vandewiele, gentleman-croisé, homme de bien, être de coeur.
Le clic de trop avec un worm enkysté dans ta matrice, et c’est le bit-sucking assuré ! (Proverbe de Q-hacker)
Hacker vaillant : rien d’impossible !
Quand l’administration devient une arme de procrastination massive…
Comme la Basse-Pioche nourrit l’esprit ou l’haltère nourrit le muscle… certains sermons nourrissent les illusions.
Quand un problème de ventilateur qui lâche percute un problème de ventilation des tâches…
Cliffhanger au harpon !
Luna, Mare Tranquilitatis, dernière station avant la déroute…
« Passe de la Corde Raide », question : Le bilboquet sera-il aux JO de 2032 ?
La madone ordonne, le drone bourdonne…
Comme on connaît ses saints, on les déshonore…