-
On ne pleure pas la différence, on la célèbre !
L’émission qui met en lumière ceux qui, par leur talent, défient les normes et célèbrent la diversité de la scène musicale alternative queer, où des artistes audacieux, souvent écartés par l’industrie traditionnelle, transforment leur art en un véritable cri de résistance. Ces créateurs, issus de labels indépendants, utilisent leur musique pour dénoncer les systèmes d’oppression et affirmer leur identité.
C’est pourquoi l’émission s’appelle Queer don’t cry. Ce n’est pas une question de soirées cuir avec des fouets et des harnais, mais de défendre des valeurs de liberté d’expression, d’inclusivité, de résistance aux normes et de soutien aux minorités. Etre queer, c’est résister contre la société hétéronormative et le patriarcat ! C’est choisir de vivre librement, de manière rebelle, de remettre en question les structures oppressives pour les transformer. Etre queer, c’est être un performeur de la liberté.Soyez à l’écoute, l’émission QUEER DON’T CRY a pour vocation de valoriser principalement la scène queer & friendly underground, féministe, trans-féministe, anti-raciste et résistante ! Du Punk, Post-punk, Riot Girrrl, Garage Rock, Coldwave, Darkwave, Techno indus, seront au menu. Je vous propose une sélection soigneusement choisie d’artistes qui incarnent cette énergie queer et rebelle !
On ne pleure pas la différence, on la célèbre !
L’émission qui met en lumière ceux qui, par leur talent, défient les normes et célèbrent la diversité de la scène musicale alternative queer, où des artistes audacieux, souvent écartés par l’industrie traditionnelle, transforment leur art en un véritable cri de résistance. Ces créateurs, issus de labels indépendants, utilisent leur musique pour dénoncer les systèmes d’oppression et affirmer leur identité.C’est pourquoi l’émission s’appelle Queer don’t cry. Ce n’est pas une question de soirées cuir avec des fouets et des harnais, mais de défendre des valeurs de liberté d’expression, d’inclusivité, de résistance aux normes et de soutien aux minorités. Etre queer, c’est résister contre la société hétéronormative et le patriarcat ! C’est choisir de vivre librement, de manière rebelle, de remettre en question les structures oppressives pour les transformer. Etre queer, c’est être un performeur de la liberté.
Soyez à l’écoute, l’émission QUEER DON’T CRY a pour vocation de valoriser principalement la scène queer & friendly underground, féministe, trans-féministe, anti-raciste et résistante ! Du punk, post-punk, riot grrrl, garage rock, coldwave, darkwave, electroclash, techno indus seront au menu. Je vous propose une sélection soigneusement choisie d’artistes qui incarnent cette énergie queer et rebelle !
–Émission mensuelleDiffusion : jeudi 20h15 et dimanche 22h (les 15 premiers jours du mois)Animation et réalisation : Sofi
Une émission Radio BLV